Aller au contenu Aller au menu principal

Visite Faites le tour de l’objet

© Philippe Somnolet

Époque : XXe siècle

Lyon, «capitale de la Résistance», se devait de créer un Centre d'histoire digne du rôle qui fut le sien durant l'Occupation. Aménagé dans l'ancienne École de santé militaire, à l'intérieur même des bâtiments où le chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie, a sévi, le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation s'attache à être plus qu'un simple musée du souvenir. C'est un lieu fort et symbolique au service de l'Histoire et de la Mémoire. Un lieu qui invite à revisiter, à travers son exposition permanente, l'une des plus sombres périodes de notre histoire, et aussi un centre de réflexion ouvert, par ses nombreuses expositions temporaires, sur le monde contemporain

Lyon 7ème

Ajouter à ma sélection
samedi 20 sept. de 13h30 à 17h30
dimanche 21 sept. de 13h30 à 17h30

Coup de coeur Voir les autres offres de ce thème

  • Visite guidée
Curieux d’en apprendre davantage sur les collections du musée ? Au fil du parcours permanent, les médiateurs du musée vous racontent l'histoire d'une sélection d'objets.
Curieux d’en apprendre davantage sur les collections du musée ? Les médiateurs du musée vous emmènent à la rencontre d’une sélection d’objets, au fil des espaces du parcours permanent. Ils vous racontent leur histoire et ce qu’ils nous apprennent sur la période de la Seconde Guerre mondiale.