Les Mémoires vives à la Soie : chantier de création "Point Médian" par Compagnie Tapagones

Époque : XXe siècle
Autre Soie : Le foyer Jeanne d'arc, construit en 1926, a accueilli 300 ouvrières venues travailler à l'usine TASE. Il a connu de nombreuses vie : hôpital, espace d'accueil de polytechnique, école d'apprentissage et institut de formation des maitres. il est désormais entièrement réhabilité, accueille de nouvelles familles et son rez-de-chaussée a été transformé en tiers-lieu.
Voir toute la programmation sur http://www.larayonne.org
Coup de coeur Voir les autres offres de ce thème
Musique et/ou danse Voir les autres offres de ce thème
- Animation
Point Médian questionne les places des femmes dans l’espace public. Comment les femmes s'adaptent-elles à un espace créé par et pour les hommes, occupé par les hommes ?
Point Médian questionne les places des femmes dans l’espace public. Comment les femmes s'adaptent-elles à un espace créé par et pour les hommes, occupé par les hommes ? Ont-elles une place à prendre ? Plusieurs places à prendre ? Comment sortir des stéréotypes et repenser l'espace public comme un lieu commun à tous·tes ? Point médian invite à l'expression des individualités dans la recherche d’une harmonie plurielle et égalitaire. Création a capella, la réflexion est portée par la superposition des rythmes et les mouvements suggestifs.
• Interprètes : Flore AZZOUZ, Neyla BOURACHOT, Nadine CUZIN, Benjamin LECLERS, Raphaël LEITAO.
• Accueil en résidence CCO
Réservation obligatoire
Site de réservation