Les Mémoires vives à la Soie : Ecoutes libres de "Radio reporter" par CCO et Vive la TASE!

Époque : XXe siècle
Autre Soie : Le foyer Jeanne d'arc, construit en 1926, a accueilli 300 ouvrières venues travailler à l'usine TASE. Il a connu de nombreuses vie : hôpital, espace d'accueil de polytechnique, école d'apprentissage et institut de formation des maitres. il est désormais entièrement réhabilité, accueille de nouvelles familles et son rez-de-chaussée a été transformé en tiers-lieu.
Voir toute la programmation sur http://www.larayonne.org
Science et technique Voir les autres offres de ce thème
- Animation
Après des visites et balades guidées à travers tous les lieux de l’ensemble industriels TASE, les jeunes habitants du quartier interviewent des témoins et réalisent des podcasts sur l’histoire de leur territoire de vie et de sa population.
Après des visites et balades guidées à travers tous les lieux de l’ensemble industriels TASE, les jeunes habitants du quartier interviewent des témoins et réalisent des podcasts sur l’histoire de leur territoire de vie et de sa population. Recherche scientifique : Vive la TASE !
• Production : CCO et Vive la TASE !
• En partenariat avec le Centre social Peyri de Vaulx en Velin.
• Le projet" Radio Reporter" reçoit le soutien de la DRAC et de l’Agence Nationale de Cohésion Sociales dans le cadre du programme « C’est mon Patrimoine ! ».