Aller au contenu Aller au menu principal

Les Mémoires vives à la Soie : Soirée Musicale avec Fidgi Sisters Phoenix (De l'art d'être une calamité) et Vidala (Une historia americana)

© DR

Époque : XXe siècle

Autre Soie : Le foyer Jeanne d'arc, construit en 1926, a accueilli 300 ouvrières venues travailler à l'usine TASE. Il a connu de nombreuses vie : hôpital, espace d'accueil de polytechnique, école d'apprentissage et institut de formation des maitres. il est désormais entièrement réhabilité, accueille de nouvelles familles et son rez-de-chaussée a été transformé en tiers-lieu.

Villeurbanne

Ajouter à ma sélection
samedi 20 sept. de 14h00 à 19h00
La programmation et les horaires définitifs seront accessibles prochainement sur le site larayonne.org.

Musique et/ou danse Voir les autres offres de ce thème

  • Concert
Soirée musicale "Elles et les luttes" avec deux spectacles : "De l'art d'être une calamité" du groupe Fidgi Sisters Phoenix et "Una historia americana" du groupe Vidala.
Fidgi Sisters Phoenix - De l’art d’être une calamité - Samedi 20 septembre – 19h Women's Band Borderline… Faisant le pont entre les Cackels Sisters et Yma Sumac, le Far-west et l'Orient, les sixties italiens et la chanson française. Dans leur cabaret surréaliste, les Fidji Phoenix Sisters convoquent par leurs chansons exubérantes et sensibles et leur communion sororale, bancale mais puissante, tout ce qui leur semble vital pour pouvoir mener l'aventure à leur goût. Depuis leur cabane et guidées par les singularités indomptables de leurs aïeules, dont Martha-Jane Canary, dite Calamity Jane, les Fidji vous emportent entre fiction et réalité dans une aventure féminine entre désirs et libérations. Un show drôle, festif, sororal, avec des chansons, des blagues, des travestissements, de l'émotion et des chorégraphies. Vidala - Una historia americana et autres chants - Samedi 20 septembre – 20h30 Le nouveau spectacle de Vidala «Una historia Americana» est un train que l'on prend et qui serpente, comme les routes Andines, à travers des paysages culturels, humanistes et novateurs Sud-Américains. «Une Histoire Américaine », parmi des dizaines d'autres, mais bien particulière: celle d'auteurs qui à travers leur travail (chansons, poésie, musique, écriture) a aidé des peuples entiers pour survivre à l'impensable dans une dynamique de résistance de résilience, d'espoirs et de profonds moments d'unité autour de la musique rythmée et joyeuse, parfois profonde et grave. Le quatuor porte le verbe et le regard aigus des figures - notamment féminines - qui ont forgé la grandeur de la chanson sud-américaine (Violeta Para, Victor" Jara, Mercedes Sosa, Atahualpa Yupanqui, ... Chabuca Granda, ...).