Aller au contenu Aller au menu principal

Les Mémoires vives à la Soie : Ecoutes libres de "Glanages au creux de l'oreille" par Compagnie La fine Oreille

© StevensDream

Époque : XXe siècle

Autre Soie : Le foyer Jeanne d'arc, construit en 1926, a accueilli 300 ouvrières venues travailler à l'usine TASE. Il a connu de nombreuses vie : hôpital, espace d'accueil de polytechnique, école d'apprentissage et institut de formation des maitres. il est désormais entièrement réhabilité, accueille de nouvelles familles et son rez-de-chaussée a été transformé en tiers-lieu.

Villeurbanne

Ajouter à ma sélection
samedi 20 sept. de 14h00 à 19h00
Voir toute la programmation sur http://www.larayonne.org

Musique et/ou danse Voir les autres offres de ce thème

  • Animation
En 2024, la Cie La Fine O'reille, a installé régulièrement leur Cabane Para'Sol au sein de plusieurs structures pour y accueillir des gens de tous horizons et collecter des chants et récits qu'ils ont bien voulu partager. Venez les écouter.
En 2024, Delphine et Leslie, de la Cie La Fine O'reille, ont installé régulièrement leur Cabane Para'Sol au sein de plusieurs structures pour y accueillir des gens de tous horizons et collecter des chants et récits qu'ils ont bien voulu partager. Notre Cabane sous casque propose des temps d'écoute, des ces instants de vie qui constituent le terreau de la nouvelle création de la compagnie Cabane aux 4 vents, prévue pour l'automne 2026, accueilli en résidence au CCO. Une invitation aux oreilles curieuses à se glisser dans l'intimité de ces instants. • Enregistrements et conception: Delphine Salle et Leslie Guivarc'h. • Montage sonore : Benjamin Croizy • Enregistré à la MDH Chorier Berriat et la Maison des Familles St Bruno à Grenoble avec le soutien de la Belle Electrique, et auprès des groupes sociolinguistiques la MJC-EVS de La Tour du Pin.