Aller au contenu Aller au menu principal
Retour

Art et divertissement à la Villa Monoyer

© Villa Monoyer
Havre de paix en plein cœur de Lyon, ce fut la propriété du professeur Monoyer, inventeur de l'échelle Monoyer et de la dioptrie (mesure de l'acuité visuelle). D'une superficie de plus de 5 500 m², le jardin de type anglais offre le charme suranné des jardins conçus au XIXème siècle. Planté d'arbres centenaires et de buissons de diverses espèces, le terrain abrite une rocade avec un petit bassin aujourd'hui asséché et une chapelle du XVIIème siècle, vestige du domaine du Baron des Tournelles.

Lyon 3ème

Ajouter à ma sélection
dimanche 22 septembre de 15h00 à 18h00

Thème 2019 Voir les autres offres de ce thème

  • Visite libre
Venez vous divertir dans ce parc en participant aux différents jeux, ateliers ou expositions proposés autour de l'art, du divertissement et du patrimoine. Vous pourrez, aussi, librement flâner dans le parc.
Venez vous divertir dans ce parc en participant aux jeux et ateliers proposés autour de l'art, du divertissement et du patrimoine. Vous pourrez flâner dans le parc tout en découvrant l'exposition Monplaisir Sans Souci : hier et aujourd'hui, profitez de l'atelier "ATC" qui vous permettra d’échanger des cartes d’artistes, regarder ou jouer une saynète dans un mini théâtre de plein air. En outre vous pourrez découvrir le projet de réhabilitation du lieu.