Aller au contenu Aller au menu principal
Retour

Atelier de fabrication de produits ménagers naturels

© Adobe Stock

Époque : XXe siècle

Conçue comme un outil pédagogique au service de l'écologie, la station de traitement des eaux usées est dotée d’un parcours pédagogique qui permet de découvrir et comprendre le grand cycle de l’eau et les étapes du traitement des eaux usées avant leur rejet au milieu naturel.

Caluire-et-Cuire

Ajouter à ma sélection
samedi 21 septembre de 14h00 à 18h00
dimanche 22 septembre de 09h00 à 12h00
dimanche 22 septembre de 14h00 à 18h00
  • Animation
Atelier de découverte de techniques alternatives aux produits ménagers industriels et fabrication de produits ménagers non polluants et respectueux des milieux naturels en complément de la visite de la station de traitement des eaux usées.
ATTENTION changement de lieux : l'atelier n'a pas lieu à la station de traitement des eaux usées à Pierre-Bénite mais à l'usine des eaux de Caluire-et-Cuire. Atelier de découverte de techniques alternatives aux produits ménagers industriels et fabrication de produits ménagers non polluants et respectueux des milieux naturels en complément de la visite de la station de traitement des eaux usées. Chaque participant pourra repartir avec le produits ménagers qu'il aura fabriqués (lessive, liquide vaisselle etc...). Pensez à apporter vos contenants. Un guide pratique sera aussi à disposition des visiteurs.