Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

Découvrez l'orgue en construction de l'église Saint-Nicolas

© Jacques Del Pino / Vile de Givors

Époque : XIIIe siècle

L'église a été chevée en 1822, elle est de style gréco-romain et abrite des orgues sortant de l’atelier parisien de Joseph Merklin, classées aux monuments historiques en 1986. Réputée pour ses vitraux, on y trouve aussi à l’extérieur une échelle des crues témoignant des inondations.

Givors

Ajouter à ma sélection
samedi 19 septembre de 14h00 à 19h00
dimanche 20 septembre de 14h00 à 19h00

Thème 2020 Voir les autres offres de ce thème

  • Animation
L'église Saint-Nicolas renferme un orgue Merklin, classé Monument Historique. Aujourd'hui, Michel Jurine, facteur d'orgue, construit à St Nicolas un orgue à destination de l'église St Michel de Mokpo en Corée du Sud.
Rencontre avec Monsieur Michel JURINE, facteur d’orgue, qui construit un orgue neuf comportant 3 claviers de 61 notes et un pédalier de 32 notes, 34 jeux, deux consoles dont une à traction électrique et mobile, le tout enfermé dans un buffet monumental de 7 mètres de hauteur, 5.8 mètres de largeur et 6.8 mètres de profondeur, à destination de l’Eglise catholique Saint-Michel à Mokpoen Corée du Sud. L'église St Nicolas a été choisie comme site de montage au regard de la taille de l’orgue et des très bonnes qualités acoustiques de l’église, proches de celle où il sera définitivement installé. Samedi et dimanche, de 14h à 17 h : présentation de l'orgue, de sa construction, de son fonctionnement, des métiers et savoir faire mobilisés... Groupes de 10-15 personnes, 1h de visite par groupe.
Règles sanitaires en vigueur au moment de la manifestation