Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

Balade nocturne : mystères du Vieux Lyon ésotérique

Loge du Change, construite par Jacques-Germain Soufflot, et devenue temple protestant en 1803. Façade classée en 1913. Extension d'inscription en totalité en 2012.

Lyon 5ème

Ajouter à ma sélection
vendredi 18 septembre de 20h00 à 21h30
samedi 19 septembre de 20h00 à 21h00
dimanche 20 septembre de 20h00 à 21h30

Thème 2020 Voir les autres offres de ce thème

Cette visite se déroule à pied, dure une heure trente et explore les rues du Vieux Lyon ainsi que quelques rues de la Presqu'île. Elle propose ses projections de portraits, des moments de grande histoire entremêlés d'historiettes bien moins sérieuses.
Mages et humanistes… Ils dissimulaient messages cachés et symboles dans leurs livres et dans leur langue savante. Ils se réunissaient dans le secret des cours et des traboules, chez les riches comme chez les artisans. Ils se délectaient du nectar mystérieux de la kabbale. Ils interrogeaient la magie comme la philosophie. Ils inventaient au jour le jour un humanisme qui dépasse les dogmes et les rivalités. Des imprimeurs et leurs sociétés secrètes… L'invention révolutionnaire de Gutemberg eut un développement prodigieux à Lyon, et ce furent des milliers de livres qui sortirent des presses des grands imprimeurs entre Saône et Rhône. Mais avec ce savoir-faire neuf, ce sont aussi des savoirs anciens et des symboles qui se transmettaient dans le secret des initiations… Cette visite se déroule à pied, dure une heure trente et explore les rues du Vieux Lyon ainsi que quelques rues de la Presqu'île. Elle propose ses projections de portraits, des moments de grande histoire entremêlés d'historiettes bien moins sérieuses (faux alchimistes, sourciers filous et astrologues arnaqueurs…).

Tarif : Tarif unique 15€/personne.25 places maximum, Prévoir de bonnes chaussures (marche à plat)

Sur réservation uniquement.