Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

A l'écoute de la ville informelle -Déambulation urbaine

© LALCA Copyright

Époque : XXe siècle

Lyon 7ème

Ajouter à ma sélection
samedi 19 septembre de 16h00 à 16h45
samedi 19 septembre de 17h30 à 18h15
  • Parcours extérieur
Nous proposons des marches sensibles, déambulations urbaines et sonores dans le quartier de Gerland. Ces explorations poétiques, où fiction et réalité se croisent, seront l'occasion de découvrir les interstices urbains de la "ville informelle".
Nous proposons des marches sensibles, déambulations urbaines et explorations poétiques de la ville où fiction et réalité se croisent. Au détour d'une rue, d'une place publique ou même d'un terrain vague, ces déambulations, au départ des Bains Douches Delessert, seront l'occasion de découvrir le quartier de Gerland autrement. Nous offrons aux participant·e·s des balades dans la ville au cours desquelles de nombreux aspects sensibles de la "ville informelle" pourront se révéler grâce à des écoutes et des expériences sensorielles. Ces marches, orchestrées par deux personnages, seront peut-être l'occasion de réinventer tous ensemble notre perception de l'espace public investi.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous avons adapté notre événement en nous appuyant sur les règles en vigueur. Nous réactualiserons nos protocoles en fonction de chaque directive gouvernementale du moment. L'équipe sera munie de masques et notre événement se déroulant en extérieur nous ferons respecter la distanciation physique et nous veillerons à ne pas dépasser le nombre maximum de personnes par groupe.