Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

Découverte de L'ENS

© Vincent Moncorgé

Époque : XXIe siècle

Une École normale supérieure forme par et pour la recherche des étudiants motivés qui ont le désir d’apprendre. Elle regroupe toutes les disciplines en dehors du droit et de la médecine. Elle prépare principalement aux carrières de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. L’ENS de Lyon est arrivée à Lyon il y a 30 ans pour la partie sciences, située sur le campus Monod, 20 ans pour la partie Lettres et sciences humaines sur le campus Descartes.

Lyon 7ème

Ajouter à ma sélection
samedi 19 septembre de 10h10 à 18h00
dimanche 20 septembre de 09h30 à 15h00

Thème 2020 Voir les autres offres de ce thème

  • Visite guidée
Cette année, l’ENS de Lyon ne pouvait pas manquer les Journées européennes du patrimoine.
En effet, les JEP célèbrent le thème de l’éducation et l’ENS de Lyon les 20 ans de la création à Lyon de l’Ecole normale supérieure Lettres & Sciences humaines, sur la localisation des anciennes usines Pitance, au cœur de Gerland. C’est la réunification des sciences et des humanités en 2010 qui forme l’Ecole normale supérieure de Lyon d’aujourd’hui. A travers plusieurs parcours sur le site Descartes, incluant bien sûr les fonds anciens et le fonds éducation de la Bibliothèque Diderot de Lyon, ainsi que le jardin conçu par Gilles Clément, sans omettre un détour par le Cabinet de curiosités du site Monod qui abrite les collections d’histoire naturelle des ENS de Fontenay et de Saint Cloud, chacune et chacun pourra découvrir ou redécouvrir quelques trésors de notre campus.
Désinfection des mains au gel hydroalcoolique à l'entrée de la salle, port du masque obligatoire pendant toute la durée de la visite