Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre) Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

Visite Roseraie de saint Clair

© (c) ville de Caluire et Cuire

Époque : XXIe siècle

S’il est une visite qui s’impose à Caluire-et-Cuire… c’est bien celle de la Roseraie de Saint-Clair !
Elle est devenue une illustration remarquable, dans le monde des roses, de la transition entre les roses sauvages originelles et les premiers échantillons horticoles sélectionnés et proposés au marché.

A ce jour, la roseraie est composée de 269 placettes comprenant des espèces sauvages, des horticoles anciens et des cultivars. Elle présente 153 espèces sauvages de roses sur les environs 170 espèces existantes dans le monde, soit une très belle représentation de la biodiversité naturelle exprimée dans tout l’Hémisphère Nord.

Caluire-et-Cuire

Ajouter à ma sélection
samedi 16 sept. de 10h00 à 11h00
samedi 16 sept. de 11h30 à 12h30
dimanche 17 sept. de 10h00 à 11h00
dimanche 17 sept. de 11h30 à 12h30

Nature Voir les autres offres de ce thème

  • Visite guidée
La Roseraie de Saint-Clair est devenue une illustration remarquable, dans le monde des roses, de la transition entre les roses sauvages originelles et les premiers échantillons horticoles sélectionnés et proposés au marché.
S’il est une visite qui s’impose à Caluire-et-Cuire… c’est bien celle de la Roseraie de Saint-Clair ! Elle est devenue une illustration remarquable, dans le monde des roses, de la transition entre les roses sauvages originelles et les premiers échantillons horticoles sélectionnés et proposés au marché. A ce jour, la roseraie est composée de 269 placettes comprenant des espèces sauvages, des horticoles anciens et des cultivars. Elle présente 153 espèces sauvages de roses sur les environs 170 espèces existantes dans le monde, soit une très belle représentation de la biodiversité naturelle exprimée dans tout l’Hémisphère Nord.

Réservation obligatoire
info-culture(at)ville-caluire.fr