Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre) Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

ENSBA / Exposition des diplômés pour le Prix de Paris

© Blandine Soulage
Ensemble patrimonial remarquable, idéalement situé sur les rives de Saône, les Subsistances ont connu plusieurs vies. Couvent au XVIIe siècle, garde-manger de l'armée française aux XIXe et XXe siècles, lieu de création et d'expériences artistiques depuis le début des années 2000, elles débordent d'histoires passionnantes et accueillent aujourd'hui le lieu de création artistique les SUBS et l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Lyon 1er

Ajouter à ma sélection
samedi 18 sept. de 11h00 à 18h00
dimanche 19 sept. de 11h00 à 18h00

Thème 2021 Voir les autres offres de ce thème

  • Exposition
Découvrez les propositions des jeunes artistes tout justes diplômés de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon à l'occasion du Prix de Paris
Le Prix de Paris est la distinction la plus importante et la plus ancienne de l’Ensba Lyon. Les diplômés de la dernière promotion proposent une pièce: peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, installation, performance.... C'est l'occasion de découvrir les créations des jeunes artistes exposées au jury. Le lauréat bénéficie d'une bourse et d'un an de résidence à la Cité internationale des arts à Paris. Une visite libre au Réfectoire des nonnes, espace d'exposition de l'Ensba, permet d'en avoir un aperçu.
Conformément aux directives gouvernementales, et pour garantir votre sécurité, la présentation du pass sanitaire est obligatoire pour les adultes. Le port du masque est obligatoire pour toute personne à partir de 11 ans et recommandé dès 6 ans.