Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre) Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

Guillaume Bottazzi illumine trois entrées avec six œuvres rétroéclairées zénifiantes à Lyon

© © Guillaume Bottazzi - ADAGP Paris

Époque : XXIe siècle

Les façades sobres renforcent le caractère d'exception de l'architecture moderne du bâtiment. Visibles de la rue, des installations artistiques signées par l'artiste Guillaume Bottazzi confirment le statut haut de gamme de la résidence.

Lyon 7ème

Ajouter à ma sélection
vendredi 17 sept. de 08h00 à 20h00
samedi 18 sept. de 08h00 à 20h00
  • Visite libre
A découvrir pour la première fois, cette installation de six œuvres rétroéclairées de Guillaume Bottazzi est une invitation à voyager dans un univers irréel.
Pour cette année 2021, le célèbre artiste Guillaume Bottazzi nous invite à un parcours artistique gargantuesque avec 25 œuvres d’art à découvrir en France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Les œuvres présentées sillonnent le pays du nord au sud de la France, de Lille, en passant par Paris, Lyon, Marseille et jusqu'à Mandelieu... Neuf d’entre elles sont à découvrir en région Auvergne - Rhône-Alpes et huit dans le Grand Lyon. Guillaume Bottazzi a signé près de 100 œuvres environnementales et poétiques dans des espaces publics et vient d’installer sur ce site les deux derniers complexes de son installation. Ces œuvres créent une qualité atmosphérique apaisante. Zénifiante, ces créations donnent une impression de quiétude et de fraîcheur. Evanescentes, elles donnent une impression de légèreté. Elles sont composées de bleu de Prusse, de turquoise, de blanc, de pourpre et de fuchsia... Ces créations poétiques nous induisent à voyager dans un univers irréel. Elles nourrissent le passant en le faisant rêver. Elles créent un espace poétique, enchanteur, qui évolue en fonction de notre imaginaire. L’imaginaire est antérieur à nos perceptions et à nos idées, il va les révéler, nous permettre de nous construire, de nous renforcer, de nous renouveler et de nous réinventer.
3 personnes en même temps maximum.
Port du masque obligatoire si les conditions sanitaires le demandent