Aller au contenu Aller au menu principal
Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre) Accéder au site de la Métropole de Lyon (nouvelle fenêtre)

Architectures remarquables : villas, château et révolution industrielle

© JP Mège

Lyon 8ème

Ajouter à ma sélection
samedi 16 sept. de 10h00 à 12h00
samedi 16 sept. de 14h00 à 16h00
dimanche 17 sept. de 14h00 à 16h00
Merci de vous présenter au rendez-vous 10 minutes avant le départ de la visite. Les enfants et mineurs restent sous la responsabilité de leurs parents pendant cette visite. La participation d'un adulte est obligatoire pour chaque réservation. Fin de la visite devant la Villa Monoyer.

Les visites guidées de l'Office du Tourisme Voir les autres offres de ce thème

  • Parcours extérieur
Au cours de cette visite, c’est la révolution industrielle qui se dévoile mais également l’édification de villas somptueuses, reflets de cette prospérité insolente.
La réputation de Lyon comme ville d’innovations se confirmera à travers les familles évoquées et les inventions décrites. Au destin de grandes familles ayant contribué au rayonnement international de Lyon, se mêleront les vies de personnages plus singuliers comme le docteur Monoyer, symbole de ces pionniers de la médecine lyonnaise avec la création de l’échelle portant son nom. Derrière chaque façade, c’est une facette d’un Lyon méconnu ou oublié qui se révèle. Au tournant des 19ème et 20ème siècles, le territoire de la rive gauche du Rhône va être occupé afin d’étendre la ville, mais aussi afin de développer toute une série d’activités économiques. La rive gauche du Rhône va ainsi devenir le creuset de nombreuses avancées techniques à cette période.

Tarif : Adulte 8€; De 8 à 18 ans & étudiants 6€; gratuit pour les -8 ans

Réservation obligatoire
Réservation obligatoire - Annulation sans frais 72h avant la date de prestation.
Tél. : 04 72 77 69 69
Site de réservation